Conditions

Règlement d’ordre intérieur

  1. Sécurité

Veuillez consulter et respecter les consignes et matériels de sécurité. L’auberge décline toute responsabilité en cas d’accident.

  1. Il est formellement interdit …
    • de fumer à l’intérieur de l’auberge
    • de détenir et consommer des boissons alcoolisées,
    • d’utiliser tout instrument de musique ou appareil destiné à la diffusion sonore (radio, mini-chaîne, etc.), sans autorisation expresse de la direction,
    • de démonter des lits, transférer ou déplacer du mobilier, literie, etc, entre chambres ou autres locaux, d’introduire et d’utiliser des moyens de chauffage électrique (plaque de cuisson, radiateur, résistances plongeantes, etc) ou à flamme (camping-gaz, lampe à gaz, radiateur, bougie, etc,)
  2. Veuillez maintenir et respecter :
    • La propreté et l’ordre dans toute l’auberge qui est votre lieu de séjour (intérieur comme extérieur).
    • Le matériel mis à votre disposition,
    • Les heures de repos : le silence est requis de 22h00 à 7h30.
  3. Toute dégradation, quel qu’en soit sa forme, sera supportée par son ou ses auteur(s). Toutes interventions du service technique seront facturées de plein droit 100 € pendant les heures de bureau (jours ouvrables de 8h à 15h30) et 200€ en dehors de ces heures, en plus de la main d’œuvre et des pièces. Toutes utilisations intempestives des extincteurs seront facturées de plein droit de 150 à 220€ par extincteur percuté, d’après le type d’extincteur.
  4. En toutes circonstances et en tous lieux, il est indispensable de garder une attitude correcte envers les autres clients de l’auberge ainsi qu’envers le personnel.
  5. L’auberge décline toute responsabilité en cas de vol : soyez particulièrement vigilants dans les vestiaires et dans les chambres. Ne conservez pas d’objets de valeurs. Des cadenas sont en ventes à la réception.
  6. La fermeture des portes du Centre a lieu à 23h30 : Après cette heure, veuillez utiliser votre badge de chambre afin d’ouvrir les portes. Celui-ci permet un accès à l’auberge 24h/24. En cas de perte ou de casse, ce badge vous sera facturé 5 €.
  7. Les sorties se font sous la responsabilité exclusive des accompagnateurs. Les mineurs non accompagnés ne sont pas autorisés à

fréquenter l’hébergement sauf accord écrit des parents ou du tuteur.

  1. Toutes réservations faites au travers de nos partenaires ne pourront être annulées ou modifiées à l’accueil. Merci de les contacter directement.
  2. Tout client dépassant l’heure de départ de l’Auberge (10 h00) sera facturé d’une nuitée supplémentaire.

Remarques importantes:

Le bon déroulement et la réussite de votre séjour sont conditionnés par le respect de ces quelques règles élémentaires auxquelles vous êtes tenus de vous conformer dans l’intérêt général de la collectivité. Le non-respect de ces consignes peut entraîner l’annulation immédiate du contrat de réservation et l’expulsion sur le champ de l’auberge, sans aucune contrepartie financière. Les dommages éventuels causés dans l’auberge pendant la durée du séjour sont, après constat et évaluation des dégâts, immédiatement payables à l’auberge.

Conditions réservations individuelles

Réservations

  • Les réservations peuvent se faire par téléphone ou via notre site Web.
  • Toutes modifications ou annulations de réservations effectuées sur un site partenaire doit être fait directement auprès de celui-ci.
  • Les réservations non remboursables sont prélevées de la carte au moment de la réservation. Aucune modification ou annulation n’est possible
  • Les réservations remboursables sont prélevées de la carte 48 heures avant l’arrivée.

Il est possible de modifier ou annuler les réservations tant que le paiement n’a pas été débité.

Arrivée

  • Les chambres sont disponibles entre 15h et 20h, sauf force majeure ou circonstance exceptionnelle. Elles sont accessibles 24h/24h après check in et distribution de cartes d’accès.

Espaces de détente

  • 2 espaces de détente sont mis à la disposition des logeurs.

 Restaurants et cafétérias

 Le restaurant Paidia est géré par un prestataire indépendant qui y assurent un service très complet.

  • Le petit déjeuner est réservable via notre site web, ou sur place à la réception.
  • L’auberge décline toute responsabilité quant aux prestations qui y sont assurées.

 Conditions réservations groupes

Les conditions générales s’appliquent à toute réservation de groupe et sont acceptées de manière inconditionnelle par le client, sauf dérogation écrite et explicite de l’auberge.
Un groupe est constitué de minimum 20 personnes (chauffeur non inclus).

Réservations

  • Les disponibilités peuvent être communiquées par téléphone, mais sans engagement de la part de l’auberge.
  • Ces renseignements n’engagent pas l’auberge tant qu’une demande écrite n’a pas été reçue et qu’une confirmation de réservation écrite n’a pas été envoyée par l’auberge.
  • Une réservation est considérée comme option jusqu’à réception du paiement du séjour ou de l’acompte.

Acompte

  • Un acompte de 30 % est payable lors de la réservation.
    A défaut de paiement de l’acompte dans les huit jours de l’envoi de la confirmation de réservation, l’auberge se réserve le droit d’annuler la réservation sans préavis ni mise en demeure.
  • Si une demande de réservation est effectuée moins de 15 jours avant l’arrivée du groupe, le paiement total sera dû et remplacera l’acompte.
    Changements et annulations
  • Les changements et annulations, totaux ou partiels, doivent être communiqués à l’auberge dans les plus brefs délais et confirmés par écrit.
  • L’auberge effectuera ces changements dans la mesure des disponibilités. Si la demande ne peut être réalisée, le client sera informé de l’impossibilité de satisfaire à sa demande.

Frais

> DEMANDE FAITE PLUS DE 15 JOURS CALENDRIER AVANT L’ARRIVEE DU GROUPE
Pour les annulations et changement affectant moins de 10 % du total des lits réservés, aucun frais de réservation ne sera réclamé.
Pour les annulations et changement affectant plus de 10 % du total des lits réservés, le client sera redevable de plein droit et sans mise en demeure de 50 % du prix de la première nuitée des lits concernés.
> DEMANDE FAITE DANS LES 15 JOURS CALENDRIER AVANT L’ARRIVEE DU GROUPE
Pour les annulations et changement affectant plus de 10 % du total des lits réservés, le client sera redevable de plein droit et sans mise en demeure du prix de la première nuitée des lits concernés.
> DEMANDE FAITE DANS LES 3 JOURS AVANT L’ARRIVEE DU GROUPE OU LORS DE L’ARRIVEE
Le client sera redevable de plein droit et sans mise en demeure du prix de la période entière de réservation des lits concernés.
> REMBOURSEMENT DE L’ACOMPTE
L’acompte n’est jamais remboursable.

Paiement

  • La facture doit être payée avant l’arrivée du groupe. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’acceptons aucun chèque bancaire.
  • Si la facture n’est pas payée, pour quelque raison que ce soit, le groupe n’aura pas accès aux chambres.
  • Si la facture est payée au cours des 7 jours calendrier précédant l’arrivée du groupe, le responsable du groupe remettra à la réception une preuve de paiement. Cette preuve de paiement, fournie par une institution bancaire, mentionnera le compte bénéficiaire et le montant de la transaction.
  • Toutes les factures sont établies en Euro et doivent être payées en Euro, tous frais à charge du client.
  • Toute facture non payée à l’échéance est majorée de plein droit et sans mise en demeure d’un intérêt de 1 % par mois jusqu’à la date de son paiement intégral. De plus, elle sera majorée d’un montant forfaitaire de 10 %, sans être inférieur à 250 EUR, à titre de clause pénale forfaitaire, et ce nonobstant tout paiement partiel intervenu entre-temps ou tout délai de paiement accordé.

Arrivée

  • Les chambres sont disponibles entre 15h et 20h, sauf force majeure ou circonstance exceptionnelle. Elles sont accessibles 24h/24h après check in et distribution de cartes d’accès.
  • Le responsable du groupe recevra à l’arrivée les numéros des chambres réservées, ainsi que les cartes d’accès.
  • L’auberge n’est pas responsable de la répartition dans les chambres des clients faisant partie d’un groupe.
  • Le responsable du groupe signera un document reprenant le nombre de cartes d’accès reçues et s’engage à les restituer le jour du départ.
  • Les chambres étant réparties sur deux niveaux, l’auberge fera son possible pour réunir les groupes sur un même étage mais ceci sans aucun engagement.Pour toute carte non restituée, une indemnité de 5 EUR sera demandée et payable directement à la réception.

Chambres

  • Les participants sont logés soit en dortoirs de 8 personnes (4 dortoirs disponibles), soit en chambres multiples (Min. 2 personnes – max. 5 personnes). Le petit déjeuner est toujours inclus dans le prix de groupe.
  • Le chauffeur est logé en chambre single, petit déjeuner inclus à tarif réduit.
  • Les accompagnateurs des groupes sont logés en chambre single ou en chambre double (selon disponibilité).
  • Les draps et édredons sont fournis par l’auberge et inclus dans le prix. Les serviettes de bain ne sont pas comprises exceptés pour les accompagnateurs et chauffeurs.

Espaces de détente

  • 2 espaces de détente sont mis à la disposition des logeurs.
  • Tous les groupes de mineurs de l’hébergement auront un accès gratuit et sans obligation de consommation à l’espace bar et lounge (niveau 3) jusqu’à 22 heures pour autant qu’ils y restent sous la surveillance active, suffisante et permanente de responsables majeurs.
    Ces espaces ont une couverture WIFI permettant aux clients de se connecter à Internet.
  • L’auberge décline toute responsabilité quant à la qualité de cette connexion ou de l’usage qui en est fait.
  • Les clients s’engagent de par leur simple utilisation de cette connexion à respecter l’ensemble des lois et règlements en vigueur.

 Restaurants et cafétérias

  • Les restaurants et cafétérias du site sont gérés par des prestataires indépendants qui y assurent un service très complet.
  • L’auberge décline toute responsabilité quant aux prestations qui y sont assurées.
  • Les réservations doivent se faire directement auprès de ces cafétérias.