Pass sanitaire

  1. Dès sa mise en œuvre en région de Bruxelles-Capitale, le Covid Safe Ticket (CST) sera de très stricte application sur l’ensemble du site du centre sportif de la forêt de Soignes.
    Pour toute personne de 16 ans et plus, l’accès au site, ce qui inclut le parc, les parkings du site, les bâtiments et les infrastructures extérieures, est très strictement limité aux porteurs d’un CST valide, et ce sans exception, toute personne pénétrant sur le site y étant considérée comme « visiteur » au sens des textes légaux encadrant le CST.
  2. Dans le cadre du CST ; pour garantir la fluidité des contrôles, l’accès ne sera autorisé qu’aux porteurs d’un pass sanitaire valide, exclusivement sous la forme :
    • De l’application Covid safe sur GSM, dans sa dernière version (avec cadre bleu mobile autour du QR code pour éviter les copies d’écran)
    • De l’EU Digital COVID Certificate en version papier, accompagné de la présentation de la carte d’identité
  3. Les sportifs et les responsables de leur encadrement s’engagent à respecter toutes les consignes, affichages et instructions du centre sportif et de son personnel.
  4. Le port du masque est obligatoire dans tous les bâtiments du centre sportif, pour tous à partir de 12 ans.
    Le port du masque n’est pas obligatoire sur le terrain de sport, pendant le temps de la pratique sportive.
    Le port du masque est cependant obligatoire pour l’entraineur.
    Les vestiaires et douches sont accessibles sans masque.
  5. Les vestiaires et douches sont ouverts.
    La présence dans le vestiaire (y compris la douche) pour chaque personne doit cependant être inférieure à 15 minutes.
  6. Les restaurants et cafétérias sont ouverts, selon le protocole HORECA.
  7. Les DEA sont accessibles.
  8. La pratique sportive est conditionnée aux règles des protocoles publiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans leur dernière version publiée et d’application.
  9. Lorsqu’elles existent, les recommandations spécifiques des fédérations sportives sont de stricte application.
  10. Les participants sont priés de se munir de leur propre gel hydro alcoolique.
  11. Les clubs et organisations sont responsables de la désinfection de leur matériel conformément aux recommandations de leurs fédérations et doivent apporter et évacuer le matériel et les produits nécessaires.
  12. En cas de contradiction entre les règles du centre sportif et les recommandations des fédérations, ce sont les règles du centre sportif qui sont applicables.
  13. Ce protocole sanitaire est sujet à modifications sans préavis en fonction de l’évolution de la pandémie et des instructions des autorités.
  14. Le non-respect de ce protocole sanitaire entrainera l’expulsion sans remboursement des contrevenants et en cas de récidive l’interdiction d’accès aux installations.