5Oct NUIT BLANCHE

Du samedi 05/10 à 7:00 au mercredi 06/02 à 3:00

Tour & Taxis

Bruxelles

Edition 2019

« There is no planet B », « Save the Climate ».

Des slogans inspirés, scandés par les manifestants des Marches pour le climat, toujours plus nombreux à Bruxelles et dans le monde. Ces rassemblements en masse prouvent qu’une réelle prise de conscience se cristallise autour de l’urgence climatique.

À l’époque de l’Anthropocène – terme décrivant la période géologique caractérisée par l’impact global des activités humaines sur l’évolution de l’écosystème terrestre – les catastrophes naturelles et dérèglements climatiques viennent sans cesse nous rappeler que la nature aura toujours le dernier mot.

Et pourtant, si l’homme paraît impuissant face aux déchaînements des éléments, il est urgent d’agir et de se reconnecter avec la nature, en s’inscrivant dans une réflexion et une démarche durables.

L’édition 2019 de NUIT BLANCHE entend interroger l’impact de l’Anthropocène sur notre planète, l’importance de prendre en compte l’environnement et le rôle de l’artiste dans la conscientisation de la problématique climatique.

Comment repenser notre manière d’habiter le monde, notre rapport à l’écosystème, face à une urbanisation et une globalisation galopante ?

Cette 17ème édition se tiendra dans la nuit du samedi 5 octobre, de 19h à 3h du matin sur le site et aux abords de Tour & Taxis, à la fois symbole passé du boom industriel de Bruxelles,  et annexé à l’un des plus grands espaces verts de Bruxelles.

Source: http://nuitblanche.brussels/